J'aime lire

Comment finit la Trilogie du Gardien de David Klass ?

24 Jul 2013 - 16:17:40
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter le tome 3 resté peu de temps en vente, il faut l'acquérir en Anglais...

Le vocabulaire est très riche, c'est un peu long à lire, mais ça en vaut la peine. L'humour de Jack est très subtil.

Je vais essayer d'aller au bout de ce résumé (que j'effacerai si le livre ressort en Français...) :

Chapitre 1 : Jack travaille dans le bâtiment à Manhattan. P.J. a feint une amnésie auprès de son entourage. Elle étudie à Broadway et présente Jack à ses amis de fac. Un sportif lui tourne autour, Jack est jaloux, mais aussi préoccupé : il ressent trois fois un signe qu'on l'observe.

2. Jack veut annoncer à PJ qu'elle est en danger. Il pense soudain à lui acheter des fleurs. Le fleuriste lui fait respirer une fleur rouge écoeurante, Jack n'a plus la force de sortir. L'homme l'appelle "Etincelle d'Espoir" et lui demande son aide.

3. Le fleuriste et ses deux employés ligotent Jack sur une table, du matériel informatique apparaît à la place des fleurs, la machine à voyager dans le temps s'enclenche pendant que l'Armée des Ombres tue les trois opérateurs et blesse Jack juste au moment où la lumière verte l'"avale".

4. Le voyage dans le temps est une souffrance abominable. Jack arrive dans une tempête de sable brûlant, avec une épaule en sang. Il se demande si les tirs dans les ordinateurs ont pu l'envoyer trop loin dans le temps ou dans l'espace. A tâtons, dans une lumière aveuglante, il contourne un rocher brûlant et trouve un endroit plus frais : soit il est à l'ombre, soit il est en train de mourir...

5. Un "Gorm" ressemblant à un chimpanzé lui parle par télépathie, lui offre du thé et se vexe parce que jack ne semble pas apprécier sa caverne. Il lui a sauvé la vie en sortant chasser de nuit. Il possède du vieux matériel qui pourrait être informatique. Jack se méfie, mais tente de sympathiser. Il l'effraie en lui demandant où en est la guerre entre les Dannites et l'Armée des Ombres.

6. à suivre... 
· 348 vues · Laisser un commentaire

Lien permanent vers l'article complet

http://fionnghuala.sosblog.fr/j-aime-lire-b3/Comment-finit-la-Trilogie-du-Gardien-de-David-Klass-b3-p46.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: En attente





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)